Importation des Super Canevas

Il est possible d’importer un Super Canevas dans votre modèle d’affaires ou votre modèle de projets. En lieu et place à une copie manuelle, cela vous permet de gagner du temps et d’éviter d’oublier certains éléments.

Le principe est illustré ci-dessous :

Grosso modo, chaque bloc d’un des Super Canevas à une correspondance dans les tableaux de My-SBM Design freemium, mais comme les deux Super Canevas (modèle d’affaires et modèle de projets) ont quelques différences, le mécanisme d’importation vérifie que vous importez bien le Super Canevas dans un modèle qui lui correspond.

En théorie, cette opération d’importation ne devrait être faite qu’une seule fois, avant même de commencer à écrire dans les tableaux de My-SBM Design freemium ou premium.

Mais ce n’est pas toujours le cas ! Durant l’importation, pour éviter de créer des doublons, le mécanisme compare chaque ligne des blocs du Super Canevas avec le tableau qui correspond ; si l’information est déjà présente et est exactement la même, alors le mécanisme d’importation le signalera avec une ligne de message « abcde… existe déjà » et l’ignorera.

Parfois, deux blocs sont importés dans le même tableau ; c’est le cas, par exemple, des clients et des blocs des bénéficiaires et des clients dans le tableau des clientèles.