Etapes

SÉLECTIONNER LA PLUS PROBABLE

Description

Bien sûr, tu ne pourra pas développer toutes tes solutions simultanément, il te faut en choisir une, voire deux au maximum, en utilisant des critères que tu auras soigneusement choisis ou définis (en évitant de les prévoir pour favoriser LA solution à laquelle tu avais déjà pensé… on ne triche pas!).

C’est même une excellente opportunité de retourner sur le marché et rendre visite au personnes que tu auras déjà interviewées et leur poser deux questions:

  • Que pensez-vous de ces idées, résultant de notre étude?
  • Vous auriez des suggestions?

C’est une excellente opportunité de créer un peu de complicité avec ta future clientèle et d’obtenir, en même temps, la preuve de la valeur que tu peux lui apporter (Proof of value).

Balises de l’étape

  • Choisir et définir ton archétype de branding (marque)
  • Préparer ta communication initiale
  • Compléter l'analyse de la concurrence et du contexte avec l’analyse PESTEL