Une idée

C’est en principe avec une idée ou quelques idées que commence votre aventure créative, que ce soit juste pour un projet de quelques semaines ou la création d’une entreprise de l’ESS ou encore d’une association.

Et vos idées ne naissent jamais de nulle part! Elles sont toujours le fruit de vos observations, de vos ressentis, de vos inspirations et déductions. Parfois elles mettent des mois avant de se cristalliser, parfois elles semblent surgir en quelques minutes.

Souvent vous fourmillez d’idées, trois le matin au petit déjeuner, cinq en vous brossant les dents, quinze l’après-midi et encore sept le soir. Ou parfois vous vous sentez totalement à court d’idées! Pourtant, après une grande agitation intellectuelle, vous faites le tri, en mettez de côté, en éliminez, en gardez au chaud pour plus tard.

Vous finissez par en retenir une et décidez d’aller de l’avant.

Mais avant de passer à l’action, il vous faudra concocter votre recette, décrire vos futurs résultats et construire un schéma explicatif (un modèle…) de ce que sera votre projet ou votre entreprise.