But
Avoir défini ton domaine d’activités, que ce soit avec tes propres mots ou en te référant à une classification officielle, a non seulement l’avantage de contribuer à la définition de ton contexte, mais aussi de donner une réponse claire à un éventuel interlocuteur.
Instructions
Le contexte de ton projet est fondamental pour clarifier son contour, avec:
- Une zone géographique ou linguistique
- Des influences politico-socio-économiques
- Une population ciblée et la concurrence
- Un domaine d’activités
Ce dernier définit en gros les services que tu vas rendre ou les choses que tu vas produire, par exemple, le domaine de l’agriculture n’a rien à voir avec celui de l’hébergement de la petite enfance… ou presque!
Pour définir ton domaine d’activités, tu as plusieurs pistes:
- Par une classification officielle, par exemple NOGA en Suisse, en recherchant les mots clés qui te viennent à l’esprit.
- En te référant à ce que tes potentiels concurrents disent à propos de leur secteur ou domaine.
- En utilisant ton bon sens pour donner une définition du domaine dans lequel tu te situes, avec quelques mots simples (pas plus que 10).
Tu peux même utiliser les options 1 et 3, cette dernière te permettant d’être plus précis.
Ressources
et indiquent des documents dont l’accès est monitoré (pour le nom et l’email sont demandés).