Balise

DEFINIR LE DOMAINE D’ACTIVITES

But

Avoir défini ton domaine d’activités, que ce soit avec tes propres mots ou en te référant à une classification officielle, a non seulement l’avantage de contribuer à la définition de ton contexte, mais aussi de donner une réponse claire à un éventuel interlocuteur.

Contexte
Entrepreneur
15 minutes

Instructions

Le contexte de ton projet est fondamental pour clarifier son contour, avec:

  • Une zone géographique ou linguistique
  • Des influences politico-socio-économiques
  • Une population ciblée et la concurrence
  • Un domaine d’activités

Ce dernier définit en gros les services que tu vas rendre ou les choses que tu vas produire, par exemple, le domaine de l’agriculture n’a rien à voir avec celui de l’hébergement de la petite enfance… ou presque!

Pour définir ton domaine d’activités, tu as plusieurs pistes:

  1. Par une classification officielle, par exemple NOGA en Suisse, en recherchant les mots clés qui te viennent à l’esprit.
  2. En te référant à ce que tes potentiels concurrents disent à propos de leur secteur ou domaine.
  3. En utilisant ton bon sens pour donner une définition du domaine dans lequel tu te situes, avec quelques mots simples (pas plus que 10).

Tu peux même utiliser les options 1 et 3, cette dernière te permettant d’être plus précis.

Ressources

et  indiquent des documents dont l’accès est monitoré (pour le nom et l’email sont demandés).

Cette balise est une production de l’association My-SBM et est mise à disposition des visiteurs du site de My-SBM Design, selon les termes de la licence Creative Commons.

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