Quiz MBTI® – Myers Briggs Type Indicator

Si vous connaissez votre profil de préférences au travail, vous saurez reconnaître dans quels secteurs de l’organisation vous aurez le plus de plaisir. Et l’organisation en bénéficiera de votre performance sur le long terme!

Ce quiz vous permettra d’avoir une première idée de votre profil de préférences au travail. Il est composé de huit onglets avec chacun cinq questions, plus un dernier de résultat. Il ne devrait pas prendre plus de cinq minutes de votre temps.

Pour chacune des sentences ci-dessous, posez-vous la question: me correspond-elle rarement…, parfois…, ou souvent. Indiquez votre choix en sélectionnant le bouton radio correspondant.

Lorsque vous aurez terminé, ouvrez l’onglet “Résultats” et lancez le calcul.

Votre profil de préférences au travail indique votre meilleure “zone de confort”.

Cependant, le fait de devoir sortir de cette zone et permutant une seule polarité (lettre) n’est pas si difficile.

C’est pour cela que vous avez quatre autres profils (permutations) où vous vous sentirez relativement bien. Par exemple, le profil ESTP – Leader peut avoir comme permutations: ENTP – Inventeur,  ISTP – Réalisateur, ESTJ – Manager, ESFP – Politique.

La performance par l’alliance entre savoir-faire et aimer-faire!

Les profils de préférences au travail, si vous avez conscience de leur adéquation avec certains espaces d’activités de l’entreprise, vous permettent de faire des ajustements plus subtils lors de l’affectation des collaborateurs aux rôles qu’ils devront exercer. Regardez la vidéo ci-contre et téléchargez le document explicatif:  MBTI, entrepreneur-e et entreprise   (PDF)

Comment le MBTI® peut-il être projeté sur l’entreprise? Regardez cette vidéo pour en savoir plus!