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RH: La performance par l’alliance entre savoir-faire et aimer-faire!

Pour un bon équilibre des ressources humaines, que ce soit entre associés, membres d’une équipe ou tous les collaborateurs il vous faut considérer deux facteurs: les compétences organisationnelles et les préférences au travail. Le maître mot est la complémentarité.

Les compétences entrepreneuriales et organisationnelles ont été définies collectivement dans un référentiel, puis soumises à un sondage pour déterminer leur degré de nécessité:

Les profils de préférences au travail, si vous avez conscience de leur adéquation avec certains espaces d’activités de l’entreprise, vous permettent de faire des ajustements plus subtils lors de l’affectation des collaborateurs aux rôles qu’ils devront exercer:

Mais on ne saurait oublier les valeurs partagées par les collaboratrices et collaborateurs de l’organisation, ci-dessous quelques termes parmi lesquels s’inspirer:


Stratégie: risques

Rares sont celles et ceux qui aiment parler des risques, la première réponse étant “Tout va bien se passer”, la deuxième est “On improvisera!” et la troisième est souvent “Ooops, ben mince alors 🙁 !”.

Voici quelques outils pour vous aider à aborder la question:



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