Videos
Ces courtes vidéos vous aideront à répondre à certaines questions!
Ces courtes vidéos vous aideront à répondre à certaines questions!
Voici quelques courtes vidéos pour vous aider à choisir entre les deux Super Canevas, celui de modèle d’affaires, ou celui de modèle de projets.
Plus divers sujets!
Un projet, un processus ou une organisation. Quelles sont leurs différences, leurs ressemblances et même leurs complémentarités au sein de l’organisation?
Ok, mais ensuite, quel Super Canevas choisir pour commencer ? Et si je me trompe, il y aura beaucoup de réflexions à refaire?
La séquence présentée ci-contre n’est pas la seule, mais elle fonctionne!
Là aussi, il est possible de suivre plusieurs chemins, comme le dit le dicton, tous mènent à Rome!
Mais pourquoi ne pas prendre l’autoroute du bon sens?
La séquence présentée ci-contre n’est pas la seule, mais elle fonctionne!
Avoir une vision claire des liaisons de cause à effet d’une problématique centrale vous aide à définir votre intervention et vos prestations.
La même perception vous permet de comprendre comment votre intervention créera toute une chaîne d’impacts!
Exactement entre deux univers, ceux des modèles d’affaires et ceux des modèles de projets! Cette courte vidéo vous montre comment la révision stratégique doit intégrer:
Réinventer la roue est très rare et essayer de le faire est aussi une perte de temps! Les Super Canevas de My-SBM ont été construits, en y intégrant les concepts du Cadre Logique (Logic Framework).
Cette courte vidéo vous montre comment…
Historiquement, ces deux parcours se distinguent surtout par des représentations graphiques et des étapes différentes.
Mais en y réfléchissant bien, il y a beaucoup de similitudes et il est possible de les rapprocher.
C’est ce que cette courte vidéo démontre, en adaptant un parcours de création et gestion de projet en partant du parcours « de bon sens » de création d’entreprise de My-SBM.
Lorsqu’ils sont correctement identifiés, les archétypes reflètent la « personnalité » des marques et servent à mieux aligner leur communication avec des niches de clientèles spécifiques. Encore relativement récente pour les marques, cette idée d’archétypes est devenue assez universelle et peut être particulièrement efficace comme outil d’orientation pour les responsables de la communication institutionnelle qui cherchent à concentrer les efforts de leur équipe.
Cette courte vidéo présente douze principaux archétypes et montrent des jeux de couleurs qui pourraient mieux leur correspondre.
Ces quatre expressions font souvent l’objet d’une grande confusion !
Dans cette courte présentation, tu comprendras comment les différencier et les relier entre elles: