Forum

Que de choses à partager!

Ici, tu peux poser tes questions, chercher des réponses ou même répondre aux interrogations des autres participant-e-s. Place à l’intelligence collective!

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum My-SBMMy-SBM Design: DiversPartie prenante
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Partie prenante

Je rencontre une difficulté dans les parties prenantes.

Je n'arrive pas à remplir les acteurs sources et les acteurs destinataires.

Merci pour l'aide

Bonjour Christiane,

C'est peut-être une manipulation erronée. Dans le menu des ressources, il y a une page d'accès aux modes d'emploi des tableaux, tableaux croisés et arbres: https://design.my-sbm.ch/help/.

Les parties prenantes peuvent être accédées (en modèle d'affaires) par: Mon Modèle => J'observe => Observation => Parties prenantes.

Il y a trois tableaux:

  1. La liste des parties prenantes (doit être rempli en premier)
  2. Un tableau pour indiquer les relations entre les parties prenantes définies dans le 1er tableau (qui influence qui)
    Les acteurs doivent être d'abord inscrits dans le 1er tableau, puis la page rafraichie (F5). Ensuite ils peuvent être sélectionnés pour informer leur relation / influence. Les deux, source et destinataire doivent être informés pour que la ligne soit sauvée.
  3. Un tableau croisant les acteurs-source et acteurs-destination, plus pour la visualisation, mais aussi éditable.

Bonne journée!

X
X